4 applications pour faciliter l'entraide et le partage entre voisins
Retiens-moi chérie, je vais me le faire !
Il y a celle qui porte ses talons aiguilles toute la journée, celui qui oublie d'éteindre son réveil avant de partir en vacances, celui qui vit le manche à balai dans ... la main et puis il y a ceux qui en font trop : trop de sourires, trop de "passez pour l'apéro !".
Le voisinage reste l'une des dernières formes d'interaction sociale non choisie, mais indispensable pour la cohésion sociale. Entre surinvestissement et désengagement, la vie de voisin n'est pas la même en fonction de son contexte socio-économique mais la bonne nouvelle c'est que les voisins vont bien !
Sources :Etude Mon quartier, mes voisins (INED-2021)

Envie de connecter avec vos voisins ?
C'est parfois plus facile de passer le pas depuis son smartphone, et il n'y a pas de mal à cela, du moment qu'on connecte.
Voici 4 applis pour vous faciliter la rencontre dans le quartier.
1. Entourage 💖
Notre préférée ! Parce que c'est l'appli qui reconnecte vraiment tout le monde. Et notamment les plus de 70% des personnes SDF qui possèdent un smartphone. Enfin un réseau vraiment social !
2.Nextdoor 🏡
Pour partagez des informations locales, des offres ou des demandes de services.
3.Allovoisins 🛠️
Idéale pour louer ou emprunter des outils et des services à vos voisins
4. Emprunte mon toutou 🐶
Pour les amoureux des chiens dans le quartier. Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ? Des maîtres vous confient gratuitement le leur, le temps d’une promenade, de quelques heures, d’un weekend, et plus si affinités !
45% des Français ont pu économiser jusqu’à 200€ annuellement en s’appuyant sur la solidarité de leur quartier.
Etude Nextdoor x Ifop by Omnibus ( 2023)